Translate

lundi 24 octobre 2016

Power of flower

Au début, je n'étais pas fan de fleurs...

Cela avait un côté
- éphémère: à peine mis dans le vase qu'elle se fanait...de l'argent jeté par la fenêtre
- mémérisant: un bouquet de fleurs avec une boîte de chocolat Femina pour mémé à l'hôpital
- romantico-ringard: se voir offrir une rose rouge une semaine à peine après t'être mis en couple avec...sauves qui peut!
- retour du baba cool: "Oh une fleur... Que c'est beau!"

Un jour, après maintes années sans s'être vu offrir de fleurs par mon jules, ce dernier revient avec un bouquet... J'ai alors changé d'avis, j'ai trouvé ça touchant et beau de sa part d'avoir pensé à moi. Un beau bouquet garni de fleurs en tout genre!
Après lui avoir remercié de son geste, j'ai alors commencé à préparer les fleurs pour les mettre dans un vase. J'ai alors constaté qu'il y avait un bon nombre de fleurs cassés.
J'ai donc averti mon jules qu'il aille réclamer chez son fleuriste.
Il m'a dit que ce n'était pas possible. "Pourquoi?" lui ai-je rétorqué.
Il m'a répondu qu'il les avait trouvés alors que le fleuriste les jetait.
J'ai fait les gros yeux.
C'est alors qu'il me rétorqua: "Ah les femmes, vous n'êtes jamais contente!".

Faut-il conclure qu'une relation est une fleur que l'on aime à cueillir soi-même (selon une citation de Anne Barratin)?

Run Run










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire