Translate

mercredi 12 octobre 2016

Bag or bad relationship?

Cela peut vous sembler étrange la relation très intime que nous entretenons avec son Bag.

Tout d'abord, on le repère dans une vitrine, sur le net, au bras d'une passante ou d'une copine.

A ce moment, notre coeur s'emballe. Un coup de foudre quoi!

On fait alors des recherches sur le sac en question:
- de quelles marques s'agit-il?
- quels stars le portent? 
- existe-t-il en d'autres couleurs? en d'autres tailles?
- a-t-il des poches à l'intérieur? Une braguette externe?

Et la question qui fâche: combien coûte-t-il?

Et là, notre visage passe de l'excitation à un pincement de lèvres qui en dit long sur notre état d'esprit.

Il est beau certes, mais c'est exagéré quand même: un demi-salaire mensuel!

Bon reprenons nos esprits. Mettons sur la balance le pour et le contre:
Pour:
- il irait tellement bien à mon bras:-)
- tu l'as bien mérité, tu t'es trimée à la tâche...
- c'est le it-bag quoi...si tu ne l'as pas, c'est comme si on t'amputait d'un membre proche de ta famille!
- regardes ce cuir, cette forme, cette perfection à l'état pur!

Contre: 
- non, mais t'exagères, CHF 2'000.- à CHF 3'000.- pour un sac!!!
- il va prendre la poussière comme tous les autres...en as-tu vraiment besoin?
- tu penses ressembler à Jessica Alba car elle possède déjà ce sac...et au fait, tu as 20 kg de plus, des boutons, de la cellulite et tu es blanche comme un cachet d'aspirine
-quelle excuse donneras-tu à ton mari qui verra un solde négatif sur le compte commun?

Après des mois de "Vais-je l'acheter?", il est temps de prendre une décision. Comme quoi l'être humain est un homme faible, je succombe.

Direction la boutique de luxe: le voilà, le it-bag...La beauté incarné en un sac!

Je le touche, l'essaie et l'imagine à mes côtés durant tous mes moments de vie (mon bag au métro, mon bag au restaurant, mon bag en voyages, etc.). Adopté! Il est temps de passer à la caisse, un moment un peu moins glamour et de stress. La carte ne bloque pas...Ouf! 

Je ressors alors avec mon trésor, mon joyau, l'objet de toutes mes convoitises, mon âme soeur. 

Des remords? Un peu... j'aurais pu partir sur l'île de la Réunion à ce prix. 

Depuis, quelques mois se sont passés, toute la passion mise pour l'acquisition de ce sac s'est estompée. 

A quand mon prochain coup de coeur?

Run Run


My lovely bag.. And your?

2 commentaires: