Translate

jeudi 27 octobre 2016

Filet mignon en croûte

Petite recette rapide et facile à faire



Les ingrédients:

Un filet mignon (l'indispensable)
Une pâte feuilletée toute faite
Un ail (haleine forte garantie)
Un oignon (pour pleurer)
Des champignons (non hallucinogènes)
6 tranches de jambon cru
Du Fromage râpé (suisse SVP)
Du miel (pour un peu de douceur)
De la moutarde (pour que ça monte au nez)
Un jaune d'oeuf (suisse pour rester dans le patriotisme)
Sel et poivre (les classiques)

Préparation:
Coupez l'ail en tout petit et l'oignon en fines lamelles (pleurs assurés et pour une fois pas après avoir regardé un film à l'eau de rose).
Coupez les champignons en 2 ou 4 en fonction de leur taille (la chanson de "mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi" résonne dans ma tête).
Faites revenir l'ail, l'oignon, puis une fois dorés, rajoutez les champignons (ça grésille, ça grésille).

Faites revenir le filet mignon des 2 côtés.


Étalez la pâte feuilletée (bon, on peut la faire soi-même, mais c'est tellement plus facile et rapide de l'acheter toute faite).
Badigeonner de jaune d'oeuf (avec mon pinceau magique, je réveille l'artiste qui sommeille en moi).

Placez dessus la moitié du jambon cru et de l'oignon, ail et champignon, et saupoudrez de fromage râpé.
Puis le filet mignon que vous aurez poivré, un peu salé et badigeonné de miel et de moutarde (le filet aura bien perdu de son volume).

Mettez le reste du jambon cru, de l'oignon, ail, champignon et fromage râpé au-dessus
Rabattez la pâte feuilletée (étape délicate) et badigeonnez le reste d'oeuf sur la pâte feuilletée.
Tracez des traits en biais sur la pâte avec le dos de la fourchette (attention de ne pas faire de trou. Il faut juste frôler avec le dos de la fourchette).

Puis enfournez tout ce petit monde dans le four durant 180 degrés durant 1h.


On peut l'accompagner de salade et de riz ou de frites.


Bon appétit! Et n'hésitez pas à me laisser des commentaires...

Run Run

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire