Translate

dimanche 30 octobre 2016

Vide-dressing, -grenier, -poche et -maison

Ces temps c'est la course au vide en tout genre.

On y croise toute sorte de personnes..

Acheteurs/Preneurs:
- les brocanteurs: ses yeux aguerris sur les stands (le lustre de belle maman... Chf 1'500.-)
- les fashionistas: à l'affût des habits et accessoires de marque à petits prix (c'est la guerre les filles!)
- les mamans avec toute la smeralda: à la recherche de pièces pour leurs joyeux galurons (ils grandissent si vite à croire qu'on les nourrit d'OGM)
- les fauchés: munis de leur caddie et 3 sacs Ikea
- les maris: bon, je l'accompagne pour lui faire plaisir...pourvu qu'elle ne m'achète ou ne me prenne pas un objet qui prenne la poussière.
- les passants: ah, ce n'est pas le marché de fruits et légumes... Oups, je me suis trompés d'endroit!
- les papys et mamys: à la recherche de la tasse qui complètera leur assortiment de thé des années 70
- les commerciaux: faites-moi une fleur, cédez-moi ce tableau à chf 10.- et non à chf 50.-... J'ai une famille à nourrir!
- les accumulateurs compulsifs : il me faut cette paire de chaussures même si c'est ma 131ème
- les grippe-sous, les radins: 50 centimes l'écharpe... C'est trop cher!

Vendeurs/Donneurs:
- les menteurs: oui, oui, c'est du vrai Louis Vuitton même si c'est écrit Luis Buiton
- les désespérés: je vous le donne...mais je n'en veux pas de ce radio-cassette des années 80
- les coin bonnes affaires: approchez approchez c'est pas cher.. Tout est à chf 5.-
- les endormis: enfoncés dans leur chaise de camp avec café à une main et tenant leur châle de l'autre
- les enfants: je me fais exploiter par mes parents mais ne leur dites pas sinon je vais être privés d'une nouvelle console de jeux pour Noël
- les coins débarras: un chat en porcelaine sans tête ni pattes, une chaussure qui a fait de la route, un débardeur avec une tâche de sauce tomate, un pantalon patte d'éléphants avec une fleur et le sigle peace and love sur la poche arrière

En définitive, c'est tellement amusant de croiser tout ce melting pot. On repart parfois bredouille mais ces vide-dressing, -grenier ou -maison nous auront au moins fait vider la tête.

Run Run



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire