Translate

lundi 3 octobre 2016

Glamping vs camping

En avant pour du glamping à Lugano.
Ne sachant quoi m'attendre, j'apporte bassines, éponge et papier-toilettes. Du camping en somme.

Après 6h de route, un bouchon au Gothard, un poulet-frites sur une aire d'autoroute, nous arrivons au camping du TCS à Lugano. Enfin! Il est 20h. Les enfants sont fatigués, les parents n'en parlont pas. Le portail est abaissé. Pas un chat à la réception. Après 10mn, on trouve une âme charitable qui nous indique notre tente. Dans un noir total, nous avançons dans les allées du camping et découvrons notre tente.

Quelle charmante découverte: une tente de 50m2 toute équipée... Une terrasse couverte avec table à manger et petit salon, une cuisine toute équipée, une table à manger, une salle de bain, une chambre avec lit en baldaquin et armoire, une chambre d'enfant (un lit superposé et un lit simple). Le tout avec un goût très étudié axé nature et bois. Du luxe au camping. Du coup, je range mon éponge, ma bassine et mes papiers toilettes.




Il est temps de dormir. Fatiguée, le sommeil vient rapidement. Puis un oeil s'ouvre, puis l'autre a minuit. Un avion passe puis un autre (une impression qu'un réacteur se cache sous l'oreiller). Puis le bruit des voitures prend la relève (la route n'est pas loin mais mon sommeil est déjà très loin). Et pour ne pas arranger les choses: les voisins (des pods) qui parlent et parlent jusqu'à 2h du matin. Malgré nos "Ruhe bitte!", nos voisins des Grisons vont enfin se coucher.




Après 4h de sommeil, les enfants se réveillent et il est temps de débuter la journée. La grasse matinée, c'est pour un autre jour. On découvre le camping en plein jour avec le lac non loin, sa piscine et sa place de jeux.




Il est temps de rejoindre ma copine tessinoise pour aller manger dans un grotto fameux à Mendrisio Je me réjouis de la revoir mais j'ai mal à la tête comme si j'avais bu toute la soirée. Magnifique découverte: polenta a toutes les sauces... Quelle délice!




Le soir, pizza, pasta, mozzarella en terrasse au camping.. Simple mais bon! Il est temps de se coucher. Il pleut. Je n'ai jamais été autant heureuse qu'il pleuve... On n'entend plus rien (les avions semblent être restés au sol, les grisonnais sont dans leur pod et les voitures restées au garage). Seul inconvénient: il fait un froid de canard!





Nous finissons notre séjour tranquillement mais froidement. Allez, il est temps de rentrer avec torticolis et 10h de sommeil en moins.

Run Run

2 commentaires:

  1. Ça fait envie ! J'aime bien l’idée de logements originaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a trop fait plaisir d'avoir fait ta connaissance autour d'un thé:-)

      Supprimer