Translate

lundi 3 octobre 2016

Vide-grenier à Cologny

Pour la première fois, j'ai voulu me rendre au vide-grenier de Cologny.

Arrivée sur place, une foule de personne s'affairait autour des stands. J'avais entendu pleins de bonnes choses sur ce vide-grenier: "Tu verras des Colognotes bradent leur sac Vuitton". Surexcitée j'arpentais les allées à la recherche des bonnes affaires.

Première halte sur un stand avec des affaires d'enfant... Là, je fais des coudes pour un cartable old school, un pull Ralph Lauren et un tableau Kessedjian, alors qu'une autre maman débarque et commence à donner de la voix: " C'est combien ce pantalon? Et ce short? Et ces chaussures? Et? Et? Et?". Du coup, elle amasse et s'accapare l'espace... Il est temps de bouger.



Puis, je m'arrête devant de jolies bottes taille 6 1/2. Je les scrute. Et d'un coup, une dame s'approche avec un accent bon chic bon genre, s'empare de l'autre paire, me fixe tout en pensant: "Je l'ai vu la première!" et se précipite pour avoir des précisions sur la taille: "6 1/2 ca correspond à quoi comme taille?". On lui répond: "À du 37". Je me dis: "Ce n'est pas ma taille...elle a de la chance. Sinon sortez les griffes!". Du coup, je repose la botte en ma possession.

Bon, il est temps de partir je pense avec un petit détour touristique. À part des bousculades, 2-3 bibelots pour ne pas rentrer sans rien et un mal de tête, je pars de ce vide-grenier avec les mains pas vides, mais les poches un peu vidées

Run Run

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire