Translate

jeudi 6 octobre 2016

Kid Day

Ah quoi ressemble une journée enfant...

6h30 du matin: eh oui, la dure loi des enfants programmés à se lever de bonne heure. À peine réveillée, j'ai un pied sous mon nez et une odeur de couche culotte du matin. Ça décape et ça nous fait bondir du lit.

6h45: vite une douche, un ravalement de façade et une tenue pratique, car ça va être sport aujourd'hui. Et c'est au tour des enfants et des habits qu'ils vont porter...
"Maman, veux du rose", "Maman, veux un monstre sur le t-shirt"...



7h15: place au petit-déjeuner. Vite un petit chocolat tiède et un oeuf... Etrange comme switch mais ils adorent ça. Pour maman, coffee et figues (contamination du symptôme de switchs étranges des enfants).



7h35: il est temps de se brosser les dents et de préparer le petit sac d'école. Oh zut, y'avait pas un truc à signer dans son carnet de communication (pas pratique pour un sous...grand comme une feuille A4 et avec des renvois à des pages pour signature).

7h50: moment du départ et des tracas du manteau. "Maman, veux du rose" Encore! "Maman je veux porter des bottes et un anorak". Alors que j'explique qu'il ne va pas pleuvoir ce jour et qu'il n'est pas nécessaire de s'habiller façon "dancing in the rain" au grand, la petite a pris la poudre d'escampette.



8h: vite vite il est temps de partir. Je dévale la rue Louis-Ruchonnet en toute vitesse avec un cupcake rose dans la poussette et à l'arrière un Flash Mcqueen (Merci Disney).

8h10: le métro est bondé. Les gens t'observent avec un air "Elle ne peut pas prendre le métro à une autre heure...sa poussette et ses 2 enfants vont prendre une sacrée big place dans le métro, alors qu'on aurait pu mettre 7 personnes serrées comme des sardines.". Je ne sourcille pas.

8h25: on arrive à l'école...Yes I do it!



8h30: grand dilemme pour les enfants. À qui vais-je tenir la main? "Ah non" dit mon grand "je ne veux pas tenir la main d'une fille!".

8h35: il rentre dans l'école. Le "Enfin" est de courte durée. À présent, ce sont les courses pour une semaine.

8h50: parcours classique des courses façon voiture de courses avec GPS "bonne affaire".

9h30: après des actions à gogo, des 50% de denrées expirantes ce jour même (merci congélo), les caprices de la petite, la caissière oubliant de me donner le ticket de caisse (pourvu qu'il n'y ait pas de contrôle) et j'en passe, il est temps de faire des emplettes "plaisir".

10h45: la carte a chauffé... Chut! Trop d'excuses pour craquer en ce début d'automne. Il est temps de filer.

11h00: vite un détour a casa pour ranger les courses et il est déjà l'heure d'aller chercher le grand.

11H15: petit détour chez Jacadi... Petites soldes dans la vitrine. Maman a plus craqué que son mini moi.



11h40: détour chez Mauro pour les pâtes à la carbonara (si fameuse!). Mes petits en raffole. Selon leurs dires: "Meilleures pâtes que celles de maman". Merci pour le compliment!

11h50: arrivée à l'école pile à l'heure. Mouah! Mouah! Retrouvailles chaleureuses.

12h20: retour a casa. Le papa est aussi de la party. Miam! Des pâtes cuisinées avec amour...sorties de la boîte:-)

13h: au dodo...la sieste de l'après-midi c'est sacré pour les enfants et surtout pour la maman.

13h30: un peu de rangement (même pas laisser 15mn seuls que les enfants ont mis sans dessus dessous la maison).

13h45: un moment à moi pour vous écrire ces quelques lignes... Et penser à tout ce que je n'ai pas encore fait. Il est temps de me reposer et de rêver au prochain Kid Day!

À tout bientôt! Et n'hésitez pas de me laisser des commentaires...

Run Run

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire