Translate

dimanche 2 octobre 2016

Swiss tourist

Aujourd'hui (30.09.2016), je fais la touriste... Avec mon teint typé chinois, je me laisse accostée en anglais:-)

Direction Berne avec une halte sur Fribourg.

Du coup, je m'habille façon la trentaine écolière... Hop hop hop j'enfile ma jupe 3/4 avec petite paillette en guise de ceinture (La Redoute) et mon haut chat chat (Zara) trouvé aux puces du Flon pour CHF 2.-. Je l'assortis avec mon bag Céline (une folie) et mes ballerines pompon (mon côté pyjama qen ville).



Le temps est de la party! Assis avec mon Energy Tea (choix du thé non étranger à mon humeur), je souffle, admire le paysage et feuillette mon magazine... Hum il fait bon d'être seule sans enfants parfois!

1e halte: Fribourg.
Je m'arrête à la boutique Dede & Charlotte avec pleins pleins de petites choses toutes mignonnes. Je craque pour de jolis petites cartes.






Puis de jolis bouquets me font de l'oeil toujours sur la grande rue. Je flashe sur de petits oiseaux..
On découvre alors la cathédrale en arrière fond au bout de la rue descendante.
Petit détour à l'Hôtel de Ville...c'est sûr je m'y arrêterai un autre jour.
Oh zut, je constate que ma montre retarde de 15 mn...je cours rejoindre une amie a la gare.





Et là direction Berne. Pleins de petites boutiques les unes plus belles que les autres. On flâne, mais la panse fait des siennes. Il est temps d'aller manger. Assis sur une terrasse avec une vie splendide en arrière-plan, je déguste mon burger de saison (chasse oblige: je me fais tenter..burger sanglier) au Altes Tramdepot. Lieu sympa pour les familles: le serveur amène feuille et crayons à couleur (comme ça, ça les occupe...au moins pour 5 mn:-)). Les ours ne sont pas loin. Puis, halte à une gelateria artisanale pour faire honneur à cet été indien.







Il est temps de rentrer: une chose sûre.. Une prochaine fois, je visite mais moins à la façon chinoise:-)!

Run Run

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire